Grèce : la tragédie de Mati

Des incendies ont réduit en cendres la petite ville de Mati en Grèce. Les flammes ont fait plus de soixante victimes, des maisons et des bâtiments ont été détruits en seulement quelques minutes.

FRANCE 2

Des habitants hagards au milieu des voitures calcinées, et le silence qui s'est abattu après les flammes : les cendres fument encore dans les rues de Mati en Grèce. Les conducteurs ont abandonné leur véhicule pour fuir à pied et certains n'ont pas survécus. D'autres sont morts serrés les uns contre les autres dans leur voiture. Au loin, la mer est grise, la petite cité balnéaire a perdu une soixantaine d'habitants au moins. 

De nombreuses pertes

Un habitant de Mati tente depuis ce mardi 24 juillet au matin de réconforter les habitants. Il s'est réfugié dans l'eau avec une centaine de personnes face à la rapide avancée des flammes. Plusieurs personnes sont parties à la nage ; les habitants sont sans nouvelles d'eux. Des heures d'angoisses dans l'eau. Pour certains, les secours ont pu arriver à temps, mais pour une jeune femme, un oncle disparu. À Mati, l'heure est encore au chagrin, avant les questions qui viendront inévitablement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants du village de Mati (Grèce) évacués le 23 juillet 2018 après les incendies.
Des habitants du village de Mati (Grèce) évacués le 23 juillet 2018 après les incendies. (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)