Grand format : séduire les touristes australiens
Une équipe de France 2 a suivi des Français partis en Australie pour convaincre les opérateurs australiens de faire de notre pays une destination privilégiée.
De nombreuses communes, mais aussi des régions ont organisé récemment un déplacement à Sydney (Australie) pour convaincre les opérateurs australiens de faire de la France une destination privilégiée. Ils représentent la Côte d'Azur, la Champagne, l'Alsace. Leur objectif ? Doper le tourisme en France. Pour cette délégation, les Australiens, l'une des populations les plus riches du monde, sont une cible prioritaire.
Des emplois directs et non délocalisables
Si la France reste la première destination dans le monde, elle génère en réalité beaucoup moins de recettes que les États-Unis ou l'Italie. Alors dans les salons de cet hôtel, la France touristique va tenter de séduire. Après Sydney, Melbourne... le voyage continue. D'ici 15 ans, le marché mondial du tourisme va doubler, soit un milliard de touristes en plus dans le monde. Et si la France n'arrive à capter ne fusse que 5% de ces nouveaux touristes, cela permettrait de générer dans l'économie française, selon le gouvernement, 500 000 emplois nouveaux. Des emplois directs et non délocalisables.
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