Cet article date de plus de neuf ans.

Fusillade dans une clinique militaire au Texas : deux morts

Deux personnes ont été tuées ce mardi au Texas, au cours d'une fusillade dans une clinique de l'armée américaine pour anciens combattants. Il s'agit du tireur présumé et d'un autre homme. Les coups de feu ont été tirés en plein après-midi dans cet établissement, situé dans la base militaire de Fort Bliss, à El Paso, .
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Drapeau américain en berne. Deux personnes, dont le tireur, sont mortes dans la fusillade de Fort Bliss, hier, au Texas. © REUTERS/Mike Segar)

Les coups de feu ont éclaté en plein après-midi dans l'enceinte de la base militaire de Fort Bliss, à El Paso, au Texas. Cette fois, c'est dans une clinique pour les anciens combattants que le tireur s'est introduit.

"Le tireur présumé est mort et nous avons une victime"

Deux personnes ont été tuées, dont l'auteur présumé des coups de feu : "Le tireur présumé est mort et nous avons une victime. Cette victime est décédée ", a confirmé le commandant de la base, le général Stephen Twitty.  Il n'a pas communiqué d'autre information concernant la victime et le tireur, ni évoqué la manière dont ils sont morts. "Tous les autres patients et le personnel sont en sécurité ", conclut-il. Le FBI a été chargé de mener l'enquête. L'établissement abrite des militaires revenant des zones de conflits, dont certains souffrent de stress post-traumatique.

Autres fusillades sur des bases

Plusieurs fusillades ont eu lieu dans des enceintes militaires américaines ces dernières années. En 2009, à Fort Hood, au Texas également, le major Nidal Hasan avait tué 13 personnes au cri de "Allah Abkbar". L'an dernier, dans cette même base, un soldat a tué trois personnes avant de se suicider et à Fort Lee, en Virginie, une femme s'est enfermée dans un bureau avant de se suicider.

A LIRE AUSSI :

►►► Fusillade dans un lycée près de Seattle

►►► Retour sur la fusillade d'Ottawa, au Canada

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.