Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Robbie Willams touche les mains de ses fans... et se désinfecte

La star chantait à l'occasion du concert du Nouvel An à Londres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Robbie Williams, le 14 décembre 2016 lors d'un concert à Londres (Royaume-Uni). (ADAM HOLT / SHUTTERSTOCK / SIPA / REX)

Les stars de la pop se seraient-elles donné le mot pour marquer l'entrée dans la nouvelle année ? Il n'y a pas que la prestation catastrophique de Mariah Carey à New York pour le réveillon du Nouvel An qui a marqué les premières minutes de 2017, dimanche 1er janvier. A Londres, lors du concert du Nouvel An, c'est un geste de Robbie Williams qui a sidéré le public. Remontant sur scène après avoir pris un bain de foule, le chanteur s'est ostensiblement désinfecté les mains avec un gel antibactérien, tout en grimaçant, raconte The Independent (en anglais).

Robbie Williams venait de reprendre en chœur avec le public Auld Lang Syne, ("Ce n'est qu'un au revoir", en version française), la chanson entonnée traditionnellement pour dire adieu à l'an écoulé au moment d'entrée dans la nouvelle année. L'artiste avait d'abord tenu la main à deux spectateurs en dansant, puis il avait tapé dans les mains de ses fans en regagnant l'estrade.

Le premier meme de 2017

La scène a été filmée par la BBC et l'image du chanteur se lavant les mains visiblement dégoûté a rapidement fait le tour de Twitter, certains internautes y voyant le premier meme de l'année, d'autres détournant pour plaisanter une chanson de Take That, le groupe qui fit connaître Robbie Williams.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.