Cet article date de plus de sept ans.

Sécurité routière : les forces de l'ordre mobilisées pour le réveillon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sécurité routière : les forces de l'ordre mobilisées pour le réveillon
Sécurité routière : les forces de l'ordre mobilisées pour le réveillon Sécurité routière : les forces de l'ordre mobilisées pour le réveillon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre ce samedi 31 décembre, les forces de l'ordre seront aussi mobilisées sur la route, le réveillon étant généralement bien arrosé.

Minuit est encore loin, mais les contrôles d'alcoolémie pour les automobilistes ont déjà commencé à cette intersection, dans le nord de la France. Les uniformes bleus seront encore plus nombreux à la tombée de la nuit ce samedi 31 décembre. Les autorités craignent un taux d'accidents élevé, car le Nouvel An tombe un samedi. "Les comportements sont plus à risque, dans le sens où les gens vont passer la soirée et consommer ou des produits alcoolisés dans les réunions de famille, ou des produits stupéfiants en allant en discothèque", indique l'adjudant-chef Henri Mérizette.

25% des tués ont entre 18 et 24 ans

Deux Français sur trois ne prévoient pas de disposition particulière pour rentrer chez eux. La Sécurité routière a pourtant diffusé un clip de campagne de prévention destiné aux jeunes. 25% des tués sur les routes ont entre 18 et 24 ans. Alors dans ce centre de formation, les jeunes travaillent sur un simulateur qui reproduit les conditions de conduite en état d'ébriété.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.