Cet article date de plus de sept ans.

Nuit du réveillon : appel à la prudence sur les routes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nuit du réveillon : appel à la prudence sur les routes
Nuit du réveillon : appel à la prudence sur les routes Nuit du réveillon : appel à la prudence sur les routes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La Saint-Sylvestre est traditionnellement une des nuits les plus festives du calendrier, mais aussi l'une des nuits les plus meurtrières sur les routes.

La question va encore se poser ce soir du 31 décembre : boire ou conduire ? En cette soirée de réveillon, neuf Français sur dix ont prévu de consommer de l'alcool. Ceux que nous avons rencontrés nous l'ont promis : eux, ne prendront pas la voiture ce soir. "On rentre pas ce soir, on reste sur place", explique un automobiliste. "Je bois et je rentre tranquillement chez moi à pied", confie un autre homme.

Seul 1 Français sur 3 passe le volant quand il a trop bu

Mais les Français sont-ils vraiment aussi prudents qu'ils le disent ? Seulement un sur trois passe le volant quand il a trop bu. Pire, certains choisissent des solutions qui peuvent s'avérer dangereuses comme attendre seulement quelques minutes pour reprendre le volant, emprunter les petites routes ou encore conduire lentement. Ce réveillon pourrait être encore plus meurtrier que les années précédentes, car il y a davantage d'accidents lorsqu'il a lieu le samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.