Pour contourner l'interdiction de l'alcool dans les lieux publics le soir du réveillon, des Néo-Zélandais construisent une île

Sur la péninsule de Coromandel, la consommation d'alcool est interdite dans les lieux publics pendant la période de Noël et du jour de l'An.

Des Néo-Zélandais fêtent le Nouvel An au milieu de l\'estuaire de la Tairua, sur la péninsule de Coromandel, le 31 décembre 2017.
Des Néo-Zélandais fêtent le Nouvel An au milieu de l'estuaire de la Tairua, sur la péninsule de Coromandel, le 31 décembre 2017. (DAVID SAUNDERS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Hors de question de ne pas arroser la nouvelle année. Une bande d'amis a construit une petite île au milieu de la rivière Tairua, sur la péninsule de Coromandel, en Nouvelle-Zélande, pour contourner l'interdiction de boire de l'alcool dans les lieux publics pendant la période des fêtes, rapporte la BBC (en anglais), lundi 1er janvier. Les contrevenants s'exposent à une amende de 250 dollars néo-zélandais (150 euros).

"Une manière de penser créative"

Le groupe de fêtards a profité de la marée basse pour édifier un monticule et y installer une table de pique-nique et des glacières. L'initiative a fait sourire les habitants. "C'était chouette de les voir s'amuser", explique à la BBC David Saunders, auteur de la photo.

Même les autorités ont trouvé la démarche amusante. "C'est une manière de penser qui est créative, et si j'avais été mis au courant avant, je les aurais même probablement rejoints", a ainsi déclaré le chef de la police locale, l'inspecteur John Kelly.