Cet article date de plus de sept ans.

Nouvel An : une bénévole aide les migrants pour le réveillon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nouvel An : une bénévole aide les migrants pour le réveillon
Nouvel An : une bénévole aide les migrants pour le réveillon Nouvel An : une bénévole aide les migrants pour le réveillon (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les migrants arrivés en France passeront cette nuit de la Saint-Sylvestre loin de leurs amis et de leur pays. France 3 a suivi une bénévole qui a choisi de les accompagner dans cette fête.

Pour Stéphanie, il est temps de ranger sa tenue de soirée. Cette robe, elle la portait il y a quelques jours pour un réveillon anticipé car ce samedi 31 décembre au soir, la jeune femme a choisi de fêter le Nouvel An autrement. "Je pense que j’ai suffisamment fait la fête avec mes amis (...) ce soir j'ai vraiment envie de donner de mon temps et de faire quelque chose pour les autres", explique la bénévole pour Emmaüs Solidarité.  

45 bénévoles

C'est au centre humanitaire de Paris Nord que Stéphanie passera son réveillon. Chasuble bleue sur le dos, elle devient bénévole d'Emmaüs Solidarité. Dans cette partie du centre réservée à l'accueil de jour, elle rencontre des migrants venus se mettre à l'abri du froid comme ce couple arrivé depuis deux semaines d'Afghanistan. "Même si la langue nous fait défaut, on arrive à communiquer par des gestes", confie la jeune bénévole. Comme Stéphanie, ils sont 45 bénévoles à venir donner un peu de leur temps en ce 31 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.