Cet article date de plus de cinq ans.

Nouvel An : le grand rush dans les salons de coiffure

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvel an : le grand rush dans les salons de coiffure
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 31 décembre est la journée la plus chargée de l'année pour les coiffeurs. Pour le réveillon du Nouvel An, les clients et les clientes se font plaisir.

C'est une tradition : pour conclure l'année, les coiffeurs s'adonnent à un marathon. Le 31 décembre est la journée la plus chargée de l'année pour eux. Ce jeudi ne déroge pas à la règle. A Strasbourg (Bas-Rhin), les salons sont débordés de clients et surtout de clientes aux envies bien précises.

Le mois de décembre est le plus important de tous. Le chiffre d'affaires est supérieur de 30% par rapport aux autres mois. Hervé Weber, patron d'un salon, doit même refuser des clients peu prévoyants.

Un cadeau à soi-même

Les employés, eux, enchaînent les coupes. "C'est beaucoup de monde, c'est très intense, mais il y a vraiment la bonne humeur", assure une coiffeuse à France 2. Pour beaucoup de clients, se faire coiffer pour le Nouvel An est un rituel plus important encore que la tenue. "Cela fait surtout et avant tout partie des petits cadeaux que l'on se fait à soi-même et qu'on ne devrait pas se faire uniquement en fin d'année", confie une cliente.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.