Nouvel An : des policiers violemment agressés à Champigny-sur-Marne
Deux policiers ont été passés à tabac à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dimanche 31 décembre. Ils ont été pris à partie en marge d'une soirée privée.
C'est une scĂšne d'une grande violence dont les vidĂ©os circulent sur les rĂ©seaux sociaux. On peut y voir une policiĂšre projetĂ©e au sol, encerclĂ©e par des dizaines de personnes qui lui assĂšnent des coups de pied, au corps et au visage. La foule crie "Allumez le feu !", plusieurs vĂ©hicules sont retournĂ©s. L'agression s'est dĂ©roulĂ©e dimanche 31 dĂ©cembre Ă Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), en banlieue parisienne. Les deux agents de police tentaient d'empĂȘcher un groupe d'individus de forcer l'entrĂ©e d'une soirĂ©e privĂ©e. "On est scandalisĂ© de voir Ă quel point des individus peuvent s'en prendre nos collĂšgues avec un sentiment d'impunitĂ©. ScandalisĂ© par les images qui sont diffusĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux, comme un trophĂ©e de l'agression de policiers", explique Yoann Maras, du syndicat Alliance Police nationale.
Une agression condamnée
Sur Twitter, Emmanuel Macron a promis des poursuites judiciaires. Deux individus ont été interpellés en marge de l'agression. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb doit se rendre ce lundi 1er janvier au commissariat de Champigny-sur-Marne. Les deux policiers sont sortis de l'hÎpital, la femme souffre de nombreuses commotions et son collÚgue d'une fracture du nez.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.