Cet article date de plus de cinq ans.

Nouvel An : des célébrations dans toute la France pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvel An : des célébrations dans toute la France pour la nuit de la Saint-Sylvestre
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En France, les célébrations du Nouvel An se sont exprimées dans la joie et le partage cette nuit du 31 décembre au 1er janvier. 

Un feu d'artifice grandiose hier soir, samedi 31 décembre, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris et un spectacle sons et lumières. La fête est bel et bien de retour à Paris. Après une Saint-Sylvestre minimaliste l'année dernière juste après les attaques terroristes, cette année la capitale veut célébrer la vie. Avec un demi-million de personnes, la France et le monde entier sont représentés sur les Champs-Élysées.  

Pique-nique sur la plage à Collioure 

1 700 policiers ont sécurisé ce Nouvel An avec des contrôles et fouilles dans chaque rue adjacente et des plots en béton pour éviter toute intrusion de véhicules béliers. "La sécurité elle est là, les Français sont dehors et c'est ça la France", explique un homme venu célébrer le passage à la nouvelle année. Les 12 coups de minuit ont retenti dans une ambiance de joie et de bonne humeur à Lille (Nord) avec déjà beaucoup de voeux pour 2017. À Collioure (Pyrénées-Orientales), certains ont choisi un pique-nique sur la plage pour passer le réveillon. À Saintes (Charente-Maritime), c'est un carnaval haut en couleurs et en confettis qui ouvre cette nouvelle année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.