Cet article date de plus d'un an.

République dominicaine : un nouveau bilan de l'explosion dans un magasin fait état de 28 morts

Selon le directeur adjoint du Centre des opérations d'urgence (COE) qui s'exprimait vendredi, les recherches vont se poursuivre pour retrouver d'éventuels disparus, "tant que tous les débris n'auront pas été enlevés".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers mobilisés après une explosion dans un établissement commercial à San Cristobal, en République dominicaine, le 14 août 2023. (AFP STRINGER / AFP)

Le bilan de l'explosion qui s'est produit lundi à San Cristobal, dans le sud de République dominicaine, est désormais de 28 morts après le décès d'un homme hospitalisé depuis, ont annoncé vendredi 18 août les autorités.

"Le ministère de la Santé publique a signalé le décès d'un homme qui se trouvait en soins intensifs, à la suite de brûlures au troisième degré sur son corps", précise un bulletin du Centre des opérations d'urgence (COE). Le directeur adjoint du COE, Julian Garcia, a déclaré vendredi que les recherches se poursuivaient sur le site pour retrouver d'éventuels disparus, "tant que tous les débris n'auront pas été enlevés".

La forte explosion a secoué la zone commerçante de San Cristobal, capitale de la province du même nom, lundi vers 15h10 (20h10 heure française). Les causes de l'explosion suivie d'un important incendie restent pour l'heure inconnues. San Cristobal est la quatrième province la plus peuplée du pays avec près de 700 000 habitants, sur les dix millions que compte la République Dominicaine, qui partage avec Haïti l'île caribéenne d'Hispaniola.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.