Zone euro : nouveau record de chômage à 12,1% en mars
Pour le 23e mois consécutif, le taux de chômage dans la zone euro franchit un nouveau record avec 12,1 % de la population active, soit 19,2 millions de personnes, selon les chiffres communiqués mardi par l'institut européen de statistiques Eurostat.
Une hausse spectaculaire par rapport à il y a un an : le taux de chômage atteignait 11 % dans la zone euro en mars 2012. Chez les jeunes, ce taux s'élève à 24 % en mars.
Le taux de chômage le plus élevé concerne toujours la Grèce : 27,2 % , et 59,1 % chez les jeunes (selon les dernière données disponibles datant de janvier).Le taux en Espagne monte également, et se rapproche de celui de la Grèce : 26,7 % en mars, et 55,9 % chez les jeunes.En France : 11 % > Nouveau record historique en marsEn Allemagne : 5,4 % L'inflation ralentit, à 1,2 % en avril
Eurostat publie également mardi les chiffres de l'inflation : en baisse dans la zone euro, à 1,2 % en avril, selon une première estimation. Contre 1,7 % en mars. Il s'agit du taux le plus bas enregistré depuis février 2010. Cette nouvelle baisse, supérieure aux attentes, pourrait pousser la Banque centrale européenne (BCE) à agir pour baisser les taux d'intérêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.