Rarement une campagne publicitaire aura fait aussi vite l’unanimité contre elle dans la classe politique. En cause, des visuels publiés sur les réseaux sociaux montrant des femmes le visage moitié découvert, moitié revêtu d’un voile islamique, avec ce slogan en anglais : "La beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab." Une campagne diffusée par le Conseil de l’Europe et financée par l’Union européenne, que le gouvernement français a dénoncé, mercredi 3 novembre.Une campagne de "djihad publicitaire" pour Éric Zemmour"Elle est choquante, ahurissante, c’est pour ça qu’elle est condamnable. Elle prône le port du voile comme un élément identitaire et en fait la promotion", a estimé Sarah El Haïry, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Enseignement sur franceinfo. Mais c’est l’extrême droite française qui est montée la première au créneau. Éric Zemmour a même qualifié la campagne de "djihad publicitaire". Face au tollé, les visuels ont été retirés dans la soirée du mardi 2 novembre en France.