: Vidéo Un amas de 10 tonnes de graisse découvert dans les égouts de Londres
Cette accumulation de graisse gelée longue de 40 m, mélangée à des objets jetés dans les canalisations de la ville, a endommagé une partie des égouts londoniens.
S'aventurer dans les égouts londoniens peut déboucher sur des visions cauchemardesques. On peut, en effet, y découvrir des "fatberg", c'est-à-dire des montagnes de graisse agglomérée. Et comme l'explique The Guardian (en anglais), mercredi 22 avril, l'un de ces amas de gras gelé, long de 40 m et qui affiche un poids estimé à 10 tonnes, a endommagé une partie des égouts de Chelsea, un quartier très chic de la capitale londonienne. Coût des travaux : environ 400 000 livres, soit plus de 550 000 euros.
Le phénomène s'est accentué ces dernières années, d'après les équipes d'entretien qui se voient confier la difficile mission de nettoyer ces amas de graisse dans une odeur insoutenable.
En effet, aux graisses alimentaires jetées dans les éviers se mêlent de plus en plus d'objets (lingettes, tampons, seringues) qui accentuent le phénomène et rendent le nettoyage parfois très dangereux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.