: Vidéo En Géorgie, une Française attend son procès pour possession de Dafalgan codéiné
L'antalgique, autorisé en France, est interdit en Géorgie.
Deux Françaises ont été retenues en Géorgie pour possession de Dafalgan codéiné, un médicament légal en France, mais interdit dans l'ex-république soviétique du Caucase. Elles ont été arrêtées à une semaine d'intervalle, à Tbilissi, alors qu'elles devaient y passer de courtes vacances.
L'une des deux femmes, Hatice Kaunar, se sent "abandonnée". "Le consul de France m'a dit que j'avais commis un délit. Je lui demandais du soutien, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'accorder son soutien", raconte-t-elle.
"Notre ambassade à Tbilissi est en contact étroit avec elles et avec leurs proches. Elle leur a fourni toute l'assistance consulaire possible dans la limite de ce qu'elles souhaitaient et dans le respect de la loi et des règles géorgiennes", indique pourtant le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Vincent Floreani.
L'autre Française, retenue depuis plus d'une semaine, a pu quitter le pays après s'être acquittée d'une amende de 2 500 euros, selon les informations de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.