Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une école anglaise fermée pour lutter contre une invasion d'araignées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'invasion des "fausses veuves noires" (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Dean Academy du Gloucestershire doit rouvrir ses portes jeudi, après le passage d'une équipe spécialisée chargée de désinfecter les lieux.

Invasion d'araignées venimeuses ou pas, une école du Gloucestershire (Royaume-Uni) a fermé ses portes, mercredi 23 octobre, le temps de chasser les petites bêtes qui alimentent toutes sortes de fantasmes depuis quelques semaines au Royaume-Uni.

Appelées "fausses veuves noires" en référence à la redoutée veuve noire, ces araignées arrivées dans les années 1870 en provenance des îles Canaries sont en augmentation dans le sud-ouest de l'Angleterre. Pourtant, selon les spécialistes, elles ne sont pas agressives. Les tabloïds anglais ont multiplié les récits alarmants ces dernières semaines sur la déferlante prochaine d'une armée de monstres à huit pattes. Pour une maman d'un élève de l'école, cette histoire est "ridicule". La Dean Academy du Gloucestershire doit rouvrir ses portes jeudi, après le passage d'une équipe spécialisée chargée de désinfecter les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.