Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un samedi de Gay Pride à Berlin et à Rome

Publié Mis à jour
Un samedi de Gay Pride à Berlin et à Rome ( Reuters et RAI via EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des milliers de militants contre l'homophobie fustigent la position du Vatican contre le mariage homosexuel à Rome et environ un demi-million selon les organisateurs dans les rues de Berlin ce samedi 23 juin marchaient lors de la Gay Pride, baptisée "Christopher Street Day".

Ils étaient environ un demi-million selon les organisateurs dans les rues de Berlin ce samedi lors de la parade de la Gay Pride, baptisée "Christopher Street Day". Le défilé des chars commémorait le centenaire du père l'informatique moderne, le génie des mathématiques britannique Alan Turing,  mort à l'âge de 41 ans, empoisonné au cyanure, après avoir été condamné en 1952 pour "outrage aux bonnes moeurs" en raison de son homosexualité.

A Rome des milliers de militants contre l'homophobie et pour le mariage de deux personnes du même sexe ont pris la rue ce samedi dans le centre historique de la capitale italienne. Rome était un choix judicieux pour les organisateurs qui fustigent la position du Vatican contre le mariage homosexuel. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.