: Vidéo Un atelier employant des handicapés prend feu en Allemagne : 14 morts et 6 blessés
Une explosion s'est d'abord produite, puis un incendie s'est déclenché dans un atelier, lundi 26 novembre à Titisee-Neustadt, près de Fribourg (land du Bade-Wurtemberg, sud-ouest de l'Allemagne).
EUROPE – Quatorze personnes ont été tuées et six gravement blessées dans l'incendie d'un atelier employant des handicapés, lundi 26 novembre, à Titisee-Neustadt, près de Fribourg (land du Bade-Wurtemberg, sud-ouest de l'Allemagne). Une explosion s'est d'abord produite dans cet atelier, puis un incendie s'est déclenché, selon la police locale. Les causes de l'incendie restent inconnues.
Des handicapés et des employés de cet atelier, géré par l'organisation catholique Caritas, travaillant le bois, ont été évacués par les pompiers. Ils souffraient d'intoxications dues aux fumées. Près de 120 personnes handicapées mentales ou physiques étaient employées dans l'atelier de cette ville située à environ 35 kilomètres de Fribourg. On ignorait dans l'immédiat le nombre de personnes se trouvant sur les lieux lorsque l'incendie a éclaté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.