VIDEO. Saint-Pétersbourg, une ville féerique prise dans les glaces

France 2 propose un voyage dans l'une des plus belles villes du monde, Saint-Pétersbourg, pleine de trésors cachés.

FRANCE 2

 La température est glaciale et le paysage envahi par la neige. C'est pourtant le meilleur moment pour visiter Saint-Pétersbourg, lorsque la ville épouse l'hiver.

La vue est à couper le souffle lorsque les canaux gelés glissent entre les palais jusqu'au cœur de la ville, à la cathédrale dite "du sang versé". "Cette cathédrale, elle est connue parce qu'elle est construite sur l'endroit où a été tué l'empereur de Russie Alexandre II", explique Polina Kitova, attachée de presse. De style russe oriental, son intérieur possède la plus grande surface de mosaïque au monde. Transformée en dépôt à légumes pendant l'époque communiste, l'église est à nouveau ouverte au public depuis vingt-cinq ans.

Une unicité architecturale unique

Saint-Pétersbourg offre une unité architecturale unique au monde, car la ville a été construite rapidement "à la différence des villes médiévales qui se formaient spontanément autour d'un village et se développaient de façon progressive", explique Anastasia Gavrilina, guide. La ville regorge de palais aux histoires incroyables, comme l'Ermitage, résidence d'hiver des tsars, ou la maison Youssoupov, où fut assassiné Raspoutine.

Le JT
Les autres sujets du JT