Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Royaume-Uni : 35 migrants découverts dans un conteneur en provenance de Belgique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Royaume-Uni : 35 migrants découverts dans un conteneur en provenance de Belgique (ANNE-CHARLOTTE HINET - FRANCE 2 LONDRES)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un homme a été retrouvé mort, trente-quatre ont survécu, souffrant de déshydratation et d'hypothermie. Des enfants se trouvaient parmi eux.

Une nouvelle tragédie de l'immigration  s'est déroulée samedi 16 août pour trente-cinq personnes originaires du sous-continent indien, découvertes dans le conteneur d'un bateau arrivé au port de Tilbury (Royaume-Uni).

Les migrants soufrent de déshydratation et d'hypothermie

Le ferry, parti de Zeebrugge en Belgique, transportait cinquante conteneurs dans lesquels se sont cachées les personnes, vraisemblablement des clandestins. Un homme a été retrouvé mort, trente-quatre ont survécu, souffrant de déshydratation et d'hypothermie.

La police britannique a indiqué que le personnel du port avait été alerté par "des cris et des coups" et qu'une "enquête pour homicide" avait été ouverte concernant le mort. "Tout ce que nous savons pour le moment, c'est que nous pensons qu'ils viennent du sous-continent indien", mais ce n'est que le début de l'enquête, a déclaré Trevor Rowe, le chef de la police de l'Essex.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.