: Vidéo Un spéléologue allemand remonté à la surface après 11 jours bloqué dans un gouffre
Blessé, Johann Westhauser, l'un des découvreurs de ce site de Riesending-Schachthöhle, dans les Alpes allemandes, à la frontière autrichienne, ne pouvait remonter par ses propres moyens.
Il a été remonté à la surface, jeudi 19 juin, 274 heures après son accident. Johann Westhauser, un spéléologue allemand de 52 ans, blessé à la tête et à la poitrine par une chute de pierres le 8 juin, est resté coincé 11 jours dans un gouffre à 1148 mètres sous terre en Allemagne, avant d'être sauvé par plusieurs dizaines de secouristes.
"Une des opérations les plus difficiles"
Le spéléologue allemand était bloqué dans le réseau souterrain le plus profond dans les Alpes allemandes, à la frontière autrichienne. "Cela a été l'une des opérations les plus difficiles de l'histoire des secours en montagne", explique le responsable des secours en montagne allemands, qui ont été épaulés dans cette opération par des spécialistes venus d'Autriche, d'Italie, de Suisse et de Croatie.
Blessé, Johann Westhauser, l'un des découvreurs de ce site de Riesending-Schachthöhle, ne pouvait remonter par ses propres moyens. Pris en charge par une unité de médecine d'urgence installée au bord du gouffre, il a ensuite été évacué en hélicoptère vers une structure hospitalière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.