Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Quatre Femen se déshabillent pendant l'Angelus du pape

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Dès que Benoit XVI est apparu à sa fenêtre pour l'Angelus, les militantes féministes se sont mises torse nu en quelques secondes, devant des fidèles interloqués.

Quatre militantes du mouvement Femen, en faveur du droit des femmes et des homosexuels, se sont brièvement déshabillées place Saint-Pierre à Rome dimanche 13 janvier, pendant que le pape récitait l'Angelus, avant d'être interpellées.

Les quatre femmes s'étaient placées au côté de l'Arbre de Noël sur la place devant la basilique Saint-Pierre. Dès que le pape est apparu à sa fenêtre pour l'Angelus, elles se sont mises torse nu en quelques secondes, devant des fidèles interloqués. Les militantes arboraient sur la poitrine l'inscription "Shut up" ["Tais-toi"] et dans le dos "In gay we trust", allusion à "In god we trust" [en Dieu nous croyons, la devise officielle des Etats-Unis] et certaines brandissaient des pancartes sur lesquels était inscrit en gros caractères noirs "Tais-toi"L'action n'a duré que quelques minutes et elles ont été immédiatement interpellées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.