VIDEO. Procès des Pussy Riot, deux condamnées sur les trois chanteuses

L'une des membres du groupe punk condamnées en août est dispensée de peine. Ekaterina Samoutsevitch a été remise en liberté ce mercredi 10 octobre par le tribunal de Moscou (Russie). Le correspondant de France 2 sur place nous donne le contexte de ce procès politique.

Alban Mikoczy et Irina Golovkova - France 2

EUROPE – Ces trois jeunes femmes d'un groupe de punk avaient été condamnées le 17 aout pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse" à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine chantée en février 2012 dans une cathédrale de Moscou.

L'une d'entre elles est finalement dispensée de peine. Ekaterina Samoutsevitch a été remise en liberté ce mercredi 10 octobre par le tribunal de Moscou. Le correspondant de France 2 à Moscou nous donne le contexte de ce procès politique.

Les trois jeunes femmes du groupe punk \"Pussy Riot\" , de gauche à droite : Ekaterina Samoutsevitch, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, le 10 octobre 2012 lors de leur procès en appel à Moscou.
Les trois jeunes femmes du groupe punk "Pussy Riot" , de gauche à droite : Ekaterina Samoutsevitch, Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, le 10 octobre 2012 lors de leur procès en appel à Moscou. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)