Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Premiers incendies de l'été près d'Athènes

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Des centaines de pompiers ont fait reculer dimanche les incendies de maquis attisés par des vents violents aux portes de la capitale grecque.

Le feu de broussailles qui a brûlé des terrains ruraux à la périphérie d'Athènes recule dimanche 17 juin. Les pompiers grecs espèrent l'éteindre dans les heures qui viennent. Plus de 140 soldats du feu équipés de plusieurs dizaines de véhicules de lutte anti-incendie et appuyés par sept avions et quatre hélicoptères bombardiers d'eau sont mobilisés pour ce premier incendie de forêt de la saison en Grèce.

Samedi, les autorités grecques avaient lancé un appel à l'aide aux partenaires européens d'Athènes et dimanche matin, deux "Canadair" italiens se sont envolés de l'aéroport romain de Ciampino à destination d'Athènes. Des zones agricoles ont été détruites et des habitants ont été contraints d'abandonner leurs domiciles.

Le feu s'est déclaré samedi sur un chantier où se déroulaient des travaux de soudure. Attisé par un vent violent, il s'est rapidement propagé en direction des villages de Palaia Fokaia, Keratea et Legraina, sur la côte au sud d'Athènes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.