Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Poutine se met à l'hélicoptère pour éviter les bouchons de Moscou

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Poutine se met à l'hélicoptère pour éviter les bouchons de Moscou (France 2 - Alban Mikoczy et Vladimir Poliansky)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une plateforme a été aménagée mi-mai au Kremlin pour permettre au président russe de s'y rendre en hélicoptère.

Depuis mars, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev utilise un hélicoptère pour se rendre au bureau. Son service de presse explique qu'il participe ainsi à la lutte contre les bouchons qui asphyxient la capitale moscovite. Il a convaincu son président Vladimir Poutine de faire de même. Une plateforme a donc été aménagée mi-mai au Kremlin pour permettre à l'hélicoptère présidentiel de se poser. Depuis, Poutine et Medvedev quittent chaque matin leurs vastes résidences officielles en banlieue de Moscou à bord de leurs appareils respectifs.

Le représentant d'un groupe de défense des droits des automobilistes s'est réjouit de cette annonce. Car les automobilistes moscovites gardent un souvenir amer de la cérémonie d'investiture de Vladimir Poutine. La circulation avait été bloquée par la police pour permettre le passage du cortège présidentiel. Les embouteillages avaient été gigantesques.

La directrice du musée du Kremlin et fille du premier cosmonaute de l'histoire soviétique, Elena Gagarina, s'est elle inquiétée des dommages que pourraient occasionner les vols aux édifices historiques. Elle a dit redouter que les vibrations et le souffle provoqués par l'hélicoptère n'endommagent les monuments.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.