: Vidéo Poutine pêche torse nu en Sibérie
Le président russe, qui aime à cultiver son image d'homme d'action, est apparu à la télévision en train de pêcher un brochet de 21 kilos.
Vladimir Poutine aime à cultiver son image de mâle viril. En voici une nouvelle démonstration. Vendredi 26 juillet, la télévision russe a diffusé une vidéo dans laquelle le président russe apparaît en train de pêcher en Sibérie. L'homme fort du Kremlin y apparaît torse nu, puis en tenue de camouflage, canne à pêche à la main. Vladimir Poutine n'est évidemment pas rentré bredouille de cette partie de pêche. Il a remonté à la surface un imposant brochet de 21 kilos.
Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, participait également à ce récent week-end bucolique, à Touva, près de la frontière avec la Mongolie. Une manière de montrer que les deux hommes sont toujours proches, alors que les rumeurs de tension entre eux se multiplient dans le pays. Toutefois, Medvedev n'apparaît pas en homme d'action comme Poutine, mais en spectateur, prenant des photos.
Le président russe entretient savamment sa stature d'homme d'action. On l'a déjà vu plonger en sous-marin au fond du lac Baïkal, piloter une Formule 1, chasser la baleine à l'arbalète, voler en bombardier ou neutraliser un tigre en Sibérie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.