: Vidéo Portugal : la police frappe violemment un père devant ses deux enfants et leur grand-père
L'incident a eu lieu dimanche, à l'extérieur d'un stade, après un match qui opposait le Vitoria de Guimarães au Benfica de Lisbonne.
Un père, ses deux garçons et leur grand-père, qui sortaient du stade D. Afonso Henriques de Guimarães, une ville du nord du Portugal, ont été violemment bousculés et frappés par des policiers. L'incident a eu lieu dimanche 17 mai, à l'extérieur du stade, après le match qui opposait le Vitoria de Guimarães au Benfica de Lisbonne.
Le ministère de l'Intérieur ouvre une enquête
Selon la presse portugaise et les réseaux sociaux, qui relatent les faits, la famille, supportrice du Vitoria, tardait à quitter l'enceinte du stade. Dans les images du site portugais CMtv, on peut voir le père et le grand-père (en chemise blanche) discuter avec les policiers, puis être frappés peu de temps après. Les enfants, eux aussi bousculés, ont ensuite été écartés, mais ont assisté à toute la scène. Le père a été arrêté, mais libéré ensuite en fin de soirée. Selon le ministère de l'Intérieur portugais, une enquête doit être lancée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.