VIDEO. Manifestations de soutien aux Pussy Riot à Moscou

Déployée en masse autour du tribunal, la police a interpellé une soixantaine de manifestants, venus soutenir les trois jeunes femmes du groupe de punk russe condamnées à deux ans de camp chacune.

Francetv info

EUROPE - Les partisans des Pussy Riot ont manifesté, vendredi 17 août à Moscou, aux abords du tribunal où les trois jeunes femmes du groupe de punk russe ont été condamnées à deux ans de camp chacune. La police, déployée en masse autour du bâtiment, a interpellé une soixantaine de manifestants.

Une manifestante, arborant un masque coloré, symbole des Pussy Riot, a donné un concert improvisé depuis un balcon. Les policiers l'ont rapidement délogée et la musique rock n'a pas retentit bien longtemps. Une autre, le visage dissimulé elle aussi, est montée sur un réverbère, devant l'ambassade de Turquie, scandant : "Liberté pour les Pussy Riot !" Elle a également été arrêtée par des policiers contraints de faire un peu d'escalade. En contrebas, derrière les barrières de sécurité, d'autres ont crié des slogans hostiles au régime. Ils ont eux aussi été emmenés par la police.

Un policier tente d\'arrêter une manifestante venue soutenir les Pussy Riot, à Moscou (Russie), le 17 août 2012.
Un policier tente d'arrêter une manifestante venue soutenir les Pussy Riot, à Moscou (Russie), le 17 août 2012. (ILIYA PITALEV / RIA NOVOSTI / AFP)