Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Londres : un homme agressif et armé d'un couteau "tasé" par des policiers

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les policiers étaient menacés par cet homme, qu'ils n'arrivaient pas à maîtriser. Leur intervention a été filmée par un riverain.

Les policiers ont fait usage à deux reprises d'une bombe lacrymogène, mais rien n'y faisait. Ils ont donc tiré avec un pistolet à impulsion électrique pour immobiliser un suspect particulièrement agressif, à Londres, selon le Daily Mail (en anglais) dimanche 24 mai. D'autant qu'il était armé d'un couteau, d'après le Mirror (en anglais)

L'homme de 26 ans a été repéré alors qu'il tentait de s'introduire dans une propriété privée de l'est de la capitale britannique. Il essayait d'entrer par une fenêtre au rez-de-chaussée. Repéré, l'homme a essayé de s'enfuir avant de se retourner contre la douzaine de policiers qui l'entouraient.

Un riverain a filmé la scène

Malgré l'usage de gaz lacrymogène, il a continué à menacer les policiers et a refusé de poser son arme. Un policier a finalement fait usage de son pistolet à impulsion électrique.

Neutralisé, l'homme a été emmené à l'hôpital avant d'être conduit dans un commissariat pour interrogatoire. Il est soupçonné de tentative de meurtre et de tentative de cambriolage.

La vidéo a été tournée par un riverain depuis son balcon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.