VIDEO. Le toit d'un gymnase tchèque s'écroule sous la neige

L'incident est survenu samedi en plein match d'unihockey, une discipline cousine du hockey. Quelque 80 personnes se trouvaient dans le bâtiment lors du drame, mais deux ont été légèrement blessées.

FRANCEINFO

La vague de froid qui sévit en Europe n'épargne pas la République tchèque. A Ceska Trebova, le toit d'un gymnase s'est effrondré, samedi 14 janvier, sous le poids de la neige. L'incident est survenu en plein match d'unihockey (aussi appelé floorball), une discipline cousine du hockey.

Une salle quasi neuve

Comme le montrent ces images tournées par un membre de la fédération, le toit s'est d'abord affaissé lentement, provoquant la fuite des joueurs et du public. Puis les lumières se sont éteintes avant que le toit ne s'écroule complètement. Quelque 80 personnes se trouvaient dans l'édifice lors de l'accident, mais seulement deux ont été légèrement blessées lors de l'évacuation.

Une enquête a été ouverte par les autorités. La salle a été inaugurée il y a quelques mois et seuls 25 cm de neige recouvraient le toit.

Le toit d\'un gymnase s\'est effondré sous le poids de la neige, le 14 janvier 2017, à Ceska Trebova (République tchèque).
Le toit d'un gymnase s'est effondré sous le poids de la neige, le 14 janvier 2017, à Ceska Trebova (République tchèque). (FRANCEINFO)