Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le périlleux sauvetage des passagers du "Norman Atlantic"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2

Ce ferry italien est en flammes au large de l'Albanie.

300 passagers restent encore prisonniers. Le ferry italien Norman Atlantic a pris feu dimanche 28 décembre au large de l'Albanie, les conditions météo difficiles n'ayant permis de tirer d'affaire que 165 personnes. Les dix Français qui se trouvaient à bord ont tous été secourus a fait savoir dimanche soir le ministère des Affaires Étrangères.

L'incendie s'est déclaré sur le navire "alors qu'il se trouvait à 35 milles au nord de l'île de Corfou, dans les eaux internationales avec 422 passagers à son bord et les 56 membres de l'équipage", a ajouté la compagnie maritime qui a affreté le navire.

Un passager grec retrouvé mort

 

Des patrouilleurs, remorqueurs, bateaux-pompes et hélicoptères grecs et italiens, aidés en fin de journée par des bâtiments albanais, et des navires marchands présents sur la zone, ont participé toute la journée aux secours, par une mer et un vent très forts. Vers 19h30, heure de Paris, seules 165 personnes avaient été récupérées.

Un passager grec (il y avait bord 268 Grecs dont 34 membres de l'équipage), qui avait glissé en bas d'une rampe d'évacuation avec son épouse, a été retrouvé mort par les garde-côtes italiens, malgré des tentatives de sauvetage par hélicoptère. La femme a pu être transportée à Brindisi, en Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.