Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le froid extrême s’abat sur la Russie et l'Ukraine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

En Russie, les températures sont descendues jusqu'à -50 dans l'est du pays.

Une vague de froid s'est abattue sur la Russie et l'Ukraine depuis quelques jours. En Russie, les températures sont descendues jusqu'à -50 dans l'est du pays. On y compte 6 morts et plus de 220 blessés en 24 heures. Dix-neuf personnes sont mortes de froid au cours des dernières 24 heures en Ukraine où les températures ont plongé sous les -20 degrés dans certaines régions.

A Moscou, il faisait -19 mardi 18 décembre au matin, après de fortes chutes de neige la semaine précédente. Selon les météorologues, les températures dans la capitale vont rester au même niveau jusqu'au 23 décembre. Dans les principales villes de Sibérie occidentale, elles avoisinaient dans la nuit de lundi à mardi -47, selon le Centre météorologique russe.

En Ukraine, le ministère de la Santé a secouru 190 personnes pour hypothermie et pour des engelures, dont 162 ont été hospitalisées. Le pays est victime depuis plusieurs semaines de lourdes chutes de neige auxquelles s'est ajoutée, ces derniers jours, une vague de froid glacial. Mardi, le mercure a chuté à -16 degrés dans le centre et le sud du pays et jusqu'à -23 dans la région de Lougansk (est). Quelque 200 postes de secours sont ouverts à travers le pays pour s'y réchauffer et obtenir un plat chaud.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.