: Vidéo "Les suicidés de la crise" se multiplient en Italie
Le correspondant de France 2 nous raconte en images l'histoire de ce menuisier qui s'est tiré une balle dans la tête à cause de ses dettes et d'un recouvrement des banques agressif.
CRISE EUROPEENNE - Certaines conséquences de la crise économique dans les pays européens, qui se sont mobilisés mercredi 14 novembre contre l'austérité, sont dramatiques, une descente aux enfers économique pouvant conduire au drame. En Italie, on n'hésite plus désormais à parler des "suicidés de la crise". Parmi elles, des histoires personnelles tragiques liées à la crise et touchant patrons de PME comme simples salariés étranglés par les dettes et qui ne voient pas d'autre issue.
Le correspondant de France 2 à Rome nous raconte en images l'histoire de ce menuisier qui s'est tiré une balle dans la tête à cause de ses dettes et d'un recouvrement des banques agressif. Sa fille témoigne. Elle accuse le fisc et le gouvernement qui mène une cure d'austerité. Un chauffeur routier italien s'est aussi immolé par le feu en plein Rome en octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.