VIDEO. L'Eurozapping du lundi 30 juin

L'Italie sous le coup d'un nouveau drame de l'immigration, le mea culpa de David Cameron en Grande-Bretagne et une agression raciste diffusée sur le web en Espagne... C'est le sommaire de l'Eurozapping. 

France 3

En Italie, 30 personnes ont été retrouvées mortes étouffées au fond de la cale d'un navire où s'entassaient 165 migrants au large de Sicile. Ces dernières heures, la marine italienne a sauvé plus de 5 000 personnes mais elle est de plus en plus dépassée par l'afflux de migrants.  

David Cameron sonne la fin d'un duel fratricide en Europe. Après avoir mené la fronde contre l'élection de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne, le parti conservateur du Premier ministre britannique cherche à sortir de l'isolement. D'autant que la politique de David Cameron est sanctionnée par l'opposition travailliste.

Des images de violence choquent profondément l'Espagne. Une agression raciste a été filmée avec un smartphone dans le métro de Barcelone. La victime, une personne d'origine asiatique, a été rouée de coups par un jeune homme sous le regard de ses complices. La mairie compte porter plainte et la police cherche à interpeller un jeune Russe néonazi qui se serait vanté de son acte sur les réseaux sociaux. 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3