VIDEO. L'Eurozapping du jeudi 4 décembre

Le nouveau James Bond qui succombe à des actrices françaises... Ce sera la note légère de ce tour d'horizon de l'actualité européenne qui commence par une fusillade en Tchétchénie.

France 3

Des tirs nourris dignes d’une scène de guerre. Une fusillade a éclaté jeudi 4 décembre à Grozny, la capitale tchétchène. Des hommes armés se réclamant de l’émirat du Caucase ont pris pour cible une voiture de police, avant de s’attaquer à une école et un centre de médias. Une vingtaine de personnes, des insurgés mais aussi des policiers  ont trouvé la mort lors de ces affrontements qui font craindre un nouveau cycle de violences en Tchétchénie. 

Un enfant miraculé en Pologne. Adam, 2 ans, a failli mourir de froid.  Lorsqu’il est arrivé à l'hôpital, la température de son corps était tombée à 12 degrés. Les médecins n’avaient jamais vu jusqu'ici quelqu’un survivre dans de telles conditions. 

Le feu  rouge se féminise en Allemagne. Fini le sexisme dans la signalétique de Dortmund ! Les petits bonshommes vont être remplacés pour moitié par des jupes et des couettes qui vous autoriseront ou vous interdiront de traverser.

Sur la BBC, James Bond le retour ! Un casting de rêve pour le nouveau James Bond avec la Française Lea Seydoux et la plus française des actrices italiennes Monica Belluci. De quoi faire tourner la tête à 007, toujours incarné par le Britannique Daniel Craig. Le tournage de "Spectre", le 24e opus des aventures du plus célèbre espion de la Couronne, débute lundi 8 décembre à Londres. 

 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3