VIDEO. L'Eurozapping du 27 mai

Le tour de l'actu européenne du "Grand Soir 3" se terminera ce mardi en Hongrie - et en beauté, avec cette tour construite en... Lego. Mais avant, quelques tensions en Espagne et une Belgique sans gouvernement.

La Belgique de nouveau sans gouvernement. Le roi a reçu ce midi le nationaliste flamand Bart De Wever - son parti, le N-VA, qui milite pour l'indépendance de la Flandre, est sorti vainqueur des législatives de dimanche 25 mai - et lui a demandé de composer une coalition gouvernementale. Comme en 2010...  il n'avait alors pas réussi et le pouvoir était resté vacant pendant un an et demi.

Grande opération de police en Espagne. Dix-neuf personnes soupçonnées de trafic de drogue ont été interpellées ce matin à Cadix. Leur réseau acheminait du haschich en provenance du Maroc par bateau.

En Espagne toujours, une manifestation a dégénéré lundi 26 mai à Barcelone. En cause : l'expulsion d'un squat culturel et d'un centre social installés depuis 1997 dans un bâtiment public.

Une prouesse en Hongrie, avec cette tour en Lego de 35 mètres de haut inscrite au Livre des records. Il aura fallu cinq jours et un camion-nacelle pour l'ériger devant la basilique Saint-Stéphane de Budapest.

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3