: Vidéo L'Eurozapping du 18 août
Julian Assange sort du silence, l'Union européenne vient au secours des maraîchers espagnols et Big Ben se refait une beauté... ce sont les trois infos développées dans l'Eurozapping ce lundi.
Conférence de presse du fondateur de Wikileaks en Grande-Bretagne. Julian Assange pourrait bientôt quitter l’ambassade d’Equateur à Londres, où il se réfugie depuis plus de deux ans. Toujours sous le coup d’une demande d’extradition de la Suède pour une affaire de viol, il pourrait être transféré aux Etats-Unis - où il devra répondre de la divulgation de centaines de milliers de documents secrets du gouvernement et de l’armée américaine.
Soulagement pour les maraîchers en Espagne. Touchés comme de nombreux pays européens par l’embargo russe sur leurs produits, ils vont bénéficier d’une aide. L’Union européenne vient de débloquer 125 millions d’euros. Le dispositif est mis en place à partir d’aujourd’hui et concerne de nombreux légumes et quelques fruits. Il restera en vigueur jusqu’en novembre.
Retour en Grande-Bretagne avec ce lifting : Big Ben, alias la tour Elisabeth depuis le jubilé de 2012, se refait une beauté. Ce matin, l’horloge s’est arrêtée pour laisser œuvrer ces acrobates qui vont nettoyer un à un les 312 verres qui composent les cadrans de ce monument. Il faudra quatre jours avant que Big Ben puisse se remettre à sonner...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.