: Vidéo L'Australie offre un crocodile au prince George
Le jeune reptile, né le jour où Kate et William ont annoncé au monde qu'ils attendaient un enfant, attend l'héritier de la couronne britannique.
Le Territoire du Nord de l'Australie a offert, jeudi 25 juillet, un cadeau atypique au nouveau petit prince du Royaume-Uni, George : un crocodile portant le même prénom. L'œuf a éclos le 3 décembre 2012, le jour où Kate et William ont annoncé au monde qu'ils attendaient un enfant, a annoncé le chef du gouvernement local, Adam Giles.
Ce cadeau suit une tradition. Kate et William avaient en effet déjà reçu un couple de crocodiles de la ville de Darwin, la capitale du territoire, à l'occasion de leurs fiançailles. Adam Giles a dit espérer que ce présent encouragerait le prince et ses parents à venir visiter le nord de l'Australie. Le gouvernement a créé une page Facebook, "George le crocodile royal", pour que le prince puisse suivre sa vie de loin. Quand le crocodile aura atteint ses 18 ans, George sera "encouragé à étudier l'éventualité de le faire venir chez lui".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.