Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Italie : les policiers piègent la mafia de Calabre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les policiers ont réussi à filmer les rites d'initiation de la mafia "Ndrangheta" grâce à des caméras cachées. Une séquence qui a permis une quarantaine d'arrestations.

La police italienne est parvenue à placer des caméras sur un parking de restaurant où les mafieux se retrouvent pour porter serment. Des novices font allégeance au chef du clan.

" Je jure de tout renier jusqu'à la septième de mes générations, de renier cette société criminelle qui était la mienne jusqu'à présent pour préserver l'honneur de mes sages frères" dit un novice.

La "Ndrangheta " est une société criminelle aux rites occultes spécialisée dans l'extorsion, le trafic de drogues, les meurtres et la prostitution.

" On ne changera jamais"

L’enregistrement montre que la mafia est déterminée : " On sera toujours comme ça, ça ne changera jamais, on ne changera pas " déclare l'un d'entre eux.

Ilda Bocassini, procureur anti-mafia s'exprime sur leur sort : "  (...) Ils ne peuvent quitter l'organisation que de deux façons : en collaborant avec l'État, c'est-à-dire leur ennemi, ou en mourant. "  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.