Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Italie : Ippo le zébrâne, star de sa ferme refuge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
RENAUD BERNARD - FRANCE 2 ROME
Article rédigé par
France Télévisions

Fruit d'une ânesse et d'un zèbre, Ippo est né il y a trois mois. Et ressemble de plus en plus à son père, selon ses soigneurs.

En juillet naissait à Florence (Italie) un animal hors du commun, fruit de l'union entre un zèbre et une ânesse. Rarissime, l'animal s'appelle un zébrâne, ou zonkey, contraction des deux mots anglais "zebra" et "donkey". A trois mois, Ippo est déjà une star, qui attire les foules dans son refuge pour animaux exotiques. 

L'histoire raconte que Martin, le père du jeune zébrâne, a été retiré il y a plusieurs années d'un zoo en faillite où il était maltraité. Destination la ferme refuge, où il a sauté par-dessus la barrière de son enclos, il y a plus d'un an de cela. Avec son museau, il est parvenu à relever le loquet de l'étable des ânes. C'est là qu'il a rencontré Giada, une ânesse de l'Amiata, une espèce protégée, amenée au refuge pour y être élevée.

Des multinationales comme Disney, ou encore un grand fabricant de jouets lorgnent déjà sur cette rareté, et ont voulu acquérir les droits sur son image pour fabriquer des peluches ou en faire la vedette d'un prochain film.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.