VIDEO. Eurovision : dernières répétitions à quelques heures de la finale

Le concours de chant européen prend cette année une teinte politique.

MARIE BERRURIER - FRANCE 3

C'est le grand soir pour les 26 finalistes de l'Eurovision. A quelques heures de la finale du concours de chant européen, samedi 10 mai à Copenhague, les candidats répètent pour la dernière fois. L'Eurovision prend cette année une teinte politique.

"On est prêt pour 'kicker' la scène"

Les organisateurs ont décidé que le bal serait ouvert par Mariya Yaremtchouk, 21 ans, la représentante de l'Ukraine. Celles de la Russie, les jumelles Anastasia et Maria Tolmatchevy, passeront en 15e position. Leur soirée pourrait être mouvementée.Certains spectateurs les ont déjà huées mardi lors de leur qualification.

Autre sujet polémique : la présence de la travestie barbue, Conchita Wurst, candidate de l'Autriche. Derrière la barbe se cache l'Autrichien Tom Neuwirth, et il compte parmi les favoris. Bien que leurs chances soient minces, les Français de TwinTwin affichent leur optimisme. "On est prêt pour 'kicker' la scène", assure leur chanteur LaurentIdir.

La finale de l'Eurovision sera retransmise en direct sur France 3, dès 20h40. L'émission sera commentée par la chanteuse NatachaSt-Pier, qui avait représenté la France en 2001 et avait fini quatrième.

Conchita Wurst, candidate travestie de l\'Autriche, répète pour la finale de l\'Eurovision, le 9 mai 2014 à Copenhague (Danemark).
Conchita Wurst, candidate travestie de l'Autriche, répète pour la finale de l'Eurovision, le 9 mai 2014 à Copenhague (Danemark). (VLADIMIR ASTAPKOVICH / RIA NOVOSTI / AFP)