Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo En France, le pape François n'a pas rencontré les catholiques

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le pape François en visite officielle en France mardi 25 novembre ne s'est pas rendu à la cathédrale de Strasbourg où s'étaient pourtant réunis les fidèles. Une équipe de France 2 fait le point.

En visite officielle pour la première fois en France, le pape François n'est pas allé à la rencontre des fidèles. Réunis depuis 8h le matin à la cathédrale de Strasbourg, ils auraient aimé qu'il fasse le déplacement. "On aurait tant aimé qu'il passe, mais comme ce n'est pas une visite pastorale, mais parlementaire, alors on accepte et on se contente de ce qu'on nous donne", confie, résignée, une catholique.

Une visite politique et non pastorale

"Nous pouvons dépasser la déception ou la frustration. Nous avons voulu amener le pape sur notre terrain. Mais vous savez que le pape est un homme de caractère, il nous amène sur le sien", déclare le vicaire Jean-Luc Liénard. La déception a été vite oubliée quand les catholiques ont entendu le message du pape, diffusé sur un écran géant, à l'égard de l'Europe. "Je pense que c'est bien qu'il fasse la différence entre ce qui est politique européenne et une visite qui serait plus pastorale", admet un fidèle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.