: Vidéo Des voies réservées aux canards dans des villes anglaises
L'initiative a été lancée par l'association Canal & River Trust pour sensibiliser les promeneurs à la présence de nombreuses espèces au bord des canaux.
Piétons et vélos devront désormais partager l'espace avec les canards. Au Royaume-Uni, dans les villes de Londres, Birmingham et Manchester, des voies ont été créées spécialement pour les canards sur les chemins de halage au bord des canaux, rapporte le Huffington Post, vendredi 22 mai.
Une campagne sur les réseaux sociaux
L'initiative a été lancée par l'association Canal & River Trust (en anglais) pour sensibiliser les promeneurs à la présence de nombreuses espèces au bord des canaux.
L'association est responsable de l'entretien des 3 220 kilomètres de voies navigables en Angleterre et au Pays de Galles, précise le Huffington Post. L'association a également lancé une campagne sur Twitter sous le hashtag #sharethespace (partager l'espace).
Have you seen this unexpected sight on the towpath? Learn more about #SharetheSpace:http://t.co/6knVPSidJa @TfL pic.twitter.com/N6FertPHSV
— Canal & River Trust (@CanalRiverTrust) 20 Mai 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.