VIDEO. Des partisans des Pussy Riot arrêtés à Moscou

L'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov et une trentaine de manifestants ont été interpellés par la police, alors qu'ils protestaient contre le procès des trois jeunes femmes du groupe de punk russe.

Francetv info

EUROPE - "Liberté aux Pussy Riot !", "Liberté aux prisonniers politiques !". Une centaine de personnes ont manifesté, vendredi 17 août à Moscou, devant le tribunal où les trois jeunes femmes membres du groupe punk russe Pussy Riot ont été condamnées chacune à deux ans de camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse".

Une trentaine de manifestants ont été interpellés et emmenés dans un car de police. Parmi eux le chef du parti russe du Front de gauche, Sergueï Oudaltsov, et l'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov.

L\'ancien champion du monde d\'échecs Garry Kasparov est interpellé et emmené dans un car de police, le 17 août 2012 à Moscou (Russie).
L'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov est interpellé et emmené dans un car de police, le 17 août 2012 à Moscou (Russie). (ANDREY SMIRNOV / AFP)