Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des migrants quittent Lampedusa pour un autre centre d'accueil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Les migrants sont transférés dans d'autres lieux par ferry, le centre d'accueil de Lampedusa étant "surpeuplé", selon les ONG.

Le naufrage de Lampedusa (Italie), qui a sans doute coûté la vie à 300 migrants, pour la plupart des Erythréens, a ému toute l'Italie qui a vécu, vendredi 4 octobre, une "journée de pleurs". Le navire, parti de Libye, qui a coulé jeudi près de la petite île sicilienne, transportait 450 à 500 migrants, selon les autorités. Seuls 155 environ ont été sauvés.

Cent onze corps ont été ramenés à terre. La récupération des cadavres a été interrompue vendredi matin "car la mer est trop agitée et les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour les sorties en mer", a confirmé un responsable de la police financière à Lampedusa. Les migrants sont transférés dans d'autres lieux par ferry, le centre d'accueil de Lampedusa étant "surpeuplé de plus de 1 000 personnes" selon les ONG sur place. En vingt ans, 17 000 migrants sont morts en tentant de rallier l'Europe, d'après les chiffres du réseau d'ONG Migreurop.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.