Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Cohn-Bendit : "Je vais faire de la télévision"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'eurodéputé a annoncé mardi matin qu'il avait l'intention de mettre sa carrière politique au second plan. L'écologiste veut se recycler à la télévision comme animateur. Et il prévient : "Je ne vais pas me châtrer."

L'écologiste se recycle. Invité d'Europe 1 mardi 19 février, Daniel Cohn-Bendit a annoncé qu'il avait l'intention de mettre sa carrière politique au second plan. Mais l'eurodéputé entend rester sur le devant de la scène médiatique. Il veut devenir animateur à la télévision, comme Roselyne Bachelot qui tient une chronique quotidienne dans le talk-show de Laurence Ferrari depuis la rentrée sur D8.

"Je ne rentre pas dans un couvent. Je ne vais pas me châtrer", a prévenu Daniel Cohn-Bendit. "Simplement, je ne vais pas être candidat aux européennes en 2014 et je suis sorti d'Europe Ecologie", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Mais je vais continuer à faire de la politique, à parler."  

"Je vais faire de la télévision", a-t-il également déclaré. "Je vais animer des débats." L'homme politique passionné de ballon rond a dit préparer un film en 2014 pour Arte sur la Coupe du monde de football. Une émission à la télévision française est aussi "en discussion".

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.