VIDEO. Chine : ils escaladent les flèches de la tour Shimao de Shanghai, haute de 333 m

Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov, âgés de 21 et 25 ans, se disent photographes et explorateurs urbains. Ils se font appeler "On the roofs" (sur les toits).

ON THE ROOFS / YOUTUBE

"Voyez comment nous avons grimpé les 80 mètres des flèches." Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov, deux jeunes téméraires, l'un Russe, l'autre Ukrainien, ont produit une nouvelle vidéo de leur escalade des deux flèches de la tour du Shimao International Plaza de Shanghai (Chine). Ils se sont ainsi retrouvés à 333 m au-dessus du sol.

Le Shimao, un gratte-ciel situé en plein centre de Shanghai

Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov, âgés de 21 et 25 ans, se disent photographes et explorateurs urbains. Ils se font appeler On the roofs (sur les toits) sur leur site. La liste des sommets qu'ils ont escaladés commence à s'allonger, et les projets aussi : la pyramide de Khéops, la cathédrale de Cologne, une autre tour de Shanghai.

Le Shimao International Plaza est un gratte-ciel achevé en 2005, situé sur la place du peuple de Shanghai. Il abrite des bureaux, des commerces et un grand hôtel.

Capture d\'écran de la vue du sommet de la Tour Shimao de Shanghai (Chine), haute de 333 m, octobre 2015
Capture d'écran de la vue du sommet de la Tour Shimao de Shanghai (Chine), haute de 333 m, octobre 2015 (ON THE ROOFS / YOUTUBE)