VIDEO. Cette petite fille fait du skateboard malgré l'amputation de ses deux jambes

Une Anglaise habitant dans la région de Birmingham a dû se faire amputer les deux jambes en raison d'une maladie. Pas suffisant pour la décourager.

SWNS TV

Atteinte d'une maladie de la moëlle épinière qui risquait de lui coûter la vie, Rosie Davies a dû être amputée des deux jambes il y a deux ans. Cette petite Anglaise de 7 ans, habitant à Bloxwich (Royaume-Uni), n'a pas pour autant abandonné sa fougue et son envie de faire du sport. Une vidéo datant d'octobre 2014 la montre en train de faire du skateboard, assise sur la planche, et s'aidant de ses deux mains pour avancer. Son histoire, racontée par le Birmingham Mail à l'automne, attise l'attention des médias britanniques nationaux comme Sky News (en anglais) depuis le début du mois de janvier. 

"Elle a fait mentir tous les pronostics"

"Je l'appelle ma petite Bouddha, à cause de la forme de son corps avec ses jambes amputées, raconte sa mère Mandy Collett, qui s'occupe de sa fille au quotidien. "On m'avait dit que ma fille serait contrainte de rester toute sa vie sur un pouf. Elle a fait mentir tous les pronostics. Elle peut voir le monde qui l'entoure, et, chose la plus importante, jouer avec ses amis." Rosie se rend à l'école primaire près de chez elle, qui a été spécialement aménagée pour l'accueillir.