Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Ce coiffeur madrilène coupe les cheveux au katana et au chalumeau

Alberto Olmedo explique ses méthodes excentriques dans une vidéo, visionnée plus de 100 millions de fois en deux jours.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alberto Olmedo, coiffeur à Madrid (Espagne), coupe les cheveux d'une cliente avec deux katanas, dans une vidéo publiée le 2 décembre 2015 sur Facebook. (AJ+ / FACEBOOK)

Edward aux mains d'argent, le célèbre héros de Tim Burton, peut aller se rhabiller. Alberto Olmedo, coiffeur à Madrid, a une technique bien particulière pour couper les cheveux de ses clients : il utilise deux katanas, des sabres japonais, et un chalumeau. Une vidéo de ses exploits, publiée sur Facebook par le site AJ+, mercredi 2 décembre, a été vue 115 millions de fois sur Facebook en deux jours.

Cutting Hair with Swords

Ditch the scissors and get your hair cut with swords by the real-life Edward Scissorhands.

Posted by AJ+ on Wednesday, December 2, 2015

Les katanas, la seule façon de faire une coupe symétrique

Si Alberto Olmedo coiffe au katana, ce n'est que pour des raisons pratiques, explique-t-il à AJ+. "Les coiffeurs coupent habituellement un côté, puis l'autre. Et il y a toujours un côté un peu différent de l'autre." Pour le coiffeur espagnol, le seul moyen d'atteindre la symétrie parfaite "est de couper les deux côtés simultanément", avec une lame dans chaque main.

Le résultat est spectaculaire. "C'est un peu médiéval", oncède Alberto Olmedo, mais "parfois vous devez vous servir de votre imagination pour avoir des résultats positifs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.